Vous êtes ici:

AccueilEn quoi la finition PVDF Kynar 500 procure une résistance supérieure au revêtement métallique ?

Tuiles 3R vous offre des produits en acier et aluminium dont le traitement de finition au PVDF procure une durabilité supérieure aux conditions climatiques et une résistance accrue aux produits de nettoyage des graffitis sur les revêtements métalliques de parements.

Les peintures à base de PVDF sont actuellement les meilleurs produits pour les parements et les toitures métalliques en aluminium et acier. Tous les produits d’Atas International, Inc, ainsi que les divers modèles de tuiles fabriquées par Tuiles 3R, en aluminium et en acier, sont traités au PVDF (KYNAR 500 ou HYLAR 5000).

Les tests comparatifs réalisés avec d’autres produits de finition ont démontré que le PVDF obtient de meilleurs résultats au niveau de la résistance aux rayons UV, à l’abrasion, à la décoloration, aux substances chimiques et aux solvants. Ce traitement permet également de nettoyer les taches et les graffitis à l’aide de produits à base de solvants en réduisant les traces apparentes et la détérioration de la couleur.

Les PVDF KYNAR 500 et HYLAR 5000 sont en fait des composés de polyfluorure de vinylidène (PVDF). Le PVDF est également utilisé et éprouvé dans de multiples applications industrielles où le produit est exposé à des variations extrêmes de températures ainsi qu’à divers éléments chimiques plus ou moins corrosifs.

La résistance comparative du traitement de surface PVDF a été évaluée en laboratoire et en conditions réelles. Parmi les résultats, le PVDF a beaucoup mieux résisté aux tests de nettoyage au solvant que les produits à base d’acrylique ou de polyester.

pvdf2

Photo ci-dessus: Test d’exposition prolongée aux conditions climatiques.

CHEMICAL RESISTANCE & ANTI GRAFFITI

Photo ci-dessus: Test de résistance en friction aux produits nettoyants à base de solvants.

CRITÈRES DE PERFORMANCE DU PVDF (KYNAR 500 ou HYLAR 5000)

Matériel traité, application d’un apprêt et d’une finition PVDF (teneur minimale de 70% de résine KYNAR® 500 / HYLAR® 5000), épaisseur à sec nominale de 1.0 mil (.2 mil d’apprêt et .8 mil de finition). Endos du matériel avec application d’un apprêt protecteur (.4 to .5 mil à sec).
Épaisseur du film à sec: ASTM D 1005, ASTM D 1400, ASTM D 4138 or ASTM D 5796
Brillant spéculaire à 60%: ASTM D 523
Dureté au crayon: ASTM D 3363
Flexibilité pliage en T: ASTM D 4145
Flexibilité sur mandrin: ASTM D 522
Adhérence au quadrillage: ASTM D 3359
Déformation rapide Impact: ASTM D 2794
Polluants acides: ASTM D 1308, AAMA 2605
Test pluie acide: Kesternich (test de cycle acide dioxyde)
Météomètre exposition 3000 heures: ASTM D 822
Cycle rosée météomètre: ASTM D 3361
Résistance brouillard salin: ASTM B 117
Résistance brouillard salin cyclique: ASTM D 5894
Test humidité relative: ASTM 2247

Posted in: Informations générales