Vous êtes ici:

AccueilQuel est l’avantage de l’attache à glissière brevetée du panneau Dutch Seam ?

L’un des caractéristiques reliés à l’installation de panneaux (profilés) métalliques sur les toitures et les parements est le gondolage.  Lors des changements de température, le panneau métallique se dilate et se contracte, ce qui est normal. La plupart des panneaux sont vissés directement sur le pontage de la toiture sur toute leur longueur.  Puisque le panneau est fixé, la dilatation favorise le gondolage. La déformation est plus apparente et elle favorise la formation de micro-fissures dans le traitement de finition. Ce problème accélère le vieillissement de la toiture et dégrade son apparence.

Afin de réduire ce problème, Tuiles 3R propose le panneau Dutch Seam, qui est muni d’un système breveté d’attaches à glissières camouflées.  Grâce à ce mécanisme, le panneau glisse dans le système d’attache fixé sur la toiture ou le parement, ce qui permet au panneau de se dilater et de se contracter plus librement lors des changements de température. Le Dutch Seam est offert en acier et en aluminium et son traitement de surface à base de PVDF (Kynar 500) offre la meilleure durabilité sur le marché. Le Dutch Seam peut être installé autant sur les toitures que les murs extérieurs et il est disponible en 40 couleurs.

Système breveté d’attaches permettant de réduire le gondolage des panneaux (voir les sections Nos tuiles – Toiture métallique et Réalisations)

   Dutch Seam attaches brevetée 1

Posted in: Toiture métallique